• Tous les véhicules
  • Utilitaires

Fêtez Noël en Nouvelle-Calédonie avec Europcar

Noël en Nouvelle-Calédonie est assez différent de la France Métropolitaine. Les traditions se sont adaptées au climat bien plus chaud. Découvrez la célébration de cette fête comme vous ne l’avez jamais vu avant.

Noël sous le soleil de Nouvelle-Calédonie
Chaque année, le Père Noël fait sa distribution de cadeaux sous un magnifique soleil. Cela ne l'empêche pas de garder son gros manteau rouge et ses bottes.   

Cependant, comme les cheminées ne sont pas très répandues sur l’île, la magie de Noël s’est adaptée à l’île : il passe par les portes des maisons. La tradition veut que le maire de chaque ville lui donne les clés pour assurer la distribution des cadeaux.

Nouméa décorée pour les fêtes de fin d’année 
En décembre, la place des Cocotiers de Nouméa arbore un sapin géant. Sous ce dernier, les enfants peuvent déposer leur liste de jouets dans la boîte aux lettres personnelle du Père Noël.
Tout comme en France Métropolitaine, les rues et les boutiques sont spécialement décorées de guirlandes et illuminées pour l’occasion. On peut y visiter, en famille, le Village de Noël où de nombreux exposants vous font découvrir l’artisanat d’art local et les produits du terroir.
Enfin, la Fabrique de Noël, et ses lutins, accueillent petits et grands pour que la magie se répande.

Les traditions culinaires lors des 24 et 25 décembre
En réalité, il n’y a pas de plats traditionnels pour cette fête, mais il y a une grande quantité d’ingrédients pour préparer de succulents festins. Basées sur les traditions kanaks et d’autres endroits du globe ensoleillés, tels que l’Océanie, les Antilles ou la Réunion, les saveurs de l’île sauront ravir vos papilles.

De superbes plateaux de fruits de mer peuvent, par exemple, garnir les tables des familles à cette période. On y retrouve des langoustes porcelaines, des huîtres, du crabe et des crevettes.
Une farandole de plats à base de viandes et de poissons, issus de la pêche et des élevages locaux, se dégustent également en décembre. Le bougna, le bami, sont autant de mélanges de saveurs à découvrir. Enfin, sachez que le foie gras est également courant lors des dîners.

Un noël inoubliable qui démarre dès fin novembre
Généralement, c’est à la veille du mois de décembre que les premières illuminations brillent de milles feux et que le petit marché de Noël accueille ses premiers visiteurs. Des spectacles gratuits sont alors joués tous les soirs : marionnettes, déambulations, théâtre, artistes locaux…



Nous contacter
Service Clientèle : +687 28 48 00
Autres sites Europcar