En route

Notre guide sur les routes de Nouvelle-Calédonie

Vous avez réservé votre séjour en Nouvelle-Calédonie et vous préparez actuellement vos itinéraires et vos sorties ? Retrouvez nos conseils pour un road-trip réussi. À votre arrivée à l’aéroport de la Tontouta, des navettes payantes vous emmènent jusqu’à Nouméa. Sur la Grande Terre, les bus sont nombreux et vous permettent de vous déplacer facilement. Attention toutefois, les transports en commun ne fonctionnent que jusqu’à 19h et certaines lignes ne sont pas desservies le dimanche.

Pour plus de liberté, pensez à louer une voiture dans notre agence située à l'aéroport de la Tontouta. Attention, pensez à réserver à l'avance car cette agence n'est ouverte que pour les arrivées de vol avec réservations confirmées. Pour voyager de la Grande Terre aux îles avoisinantes, les vols sont assurés au départ de l’aéroport de Magenta, situé à Nouméa. Vous pouvez acheter le Pass inter-îles qui vous permet de profiter de 2 allers-retours sur l’île à prix avantageux. Vous pourrez aussi vous y rendre en bâteau, sur le Betico, moins cher que l'avion. Un avantage qui vous permettra de garder de l'argent pour vos activités et excursions.

Découvrez les conseils de nos équipes pour profiter de la route dans les meilleures conditions en Nouvelle-Calédonie.

Guide de conduite en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, le code de la route est similaire à celui de la France métropole, cependant quelques règles de conduite particulières sont à connaître. ...