Découvrir les plages de Nouvelle-Calédonie

Les plages de Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie, ses plages de sable blanc, ses eaux bleues limpides et ses cocotiers. Vous vous y voyez déjà. Et vous ne serez pas déçu. Le territoire regorge de lieux dignes de cartes postales. Tour d’horizon des 5 plages sur lesquelles vous devez absolument venir vous prélasser en Nouvelle-Calédonie.

La plage de Kanuméra - île des Pins

S’il ne fallait retenir qu’une plage de Nouvelle-Calédonie, ce serait celle-ci tant elle est photogénique. Ici, du sable blanc à perte de vue et de l’eau turquoise : parfait pour une séance de farniente.

La vue sur le grand rocher de corail au milieu de la baie rajoute un charme fou à la plage de Kanuméra. Attention, toutefois à ne pas monter dessus, ce rocher est sacré pour les habitants de l’île !

Comment s’y rendre ? L’Île des Pins se situe au Sud de la Grande Terre, vous devrez prendre l’avion depuis l’Aérodrome de Magenta pour vous y rendre ou le bâteau Le Betico. Rendez-vous ensuite au Sud de l’île près de la Baie de Kuto.

Plage de Poé à Bourail - Grande Terre

Les amateurs de sports nautiques seront aux anges à la plage de Poé puisque les alizés réguliers en font la destination parfaite pour pratiquer le kitesurf ou encore la planche à voile. La plage de 13 kilomètres borde le lagon : le snorkeling est une spécialité locale pour observer poissons, raies et tortues. Kayak, paddle ou encore location de jet-skis sont parmi les nombreuses activités possibles à la plage de Poé.

Y aller : depuis Nouméa, prenez l’autoroute RT1 en direction du Nord. À hauteur de Bourail, prenez à gauche sur la Route de Poé.

Plage de Mouli à Ouvéa - îles Loyauté

Au-delà de la beauté paradisiaque évidente de cette plage des îles Loyauté, ce qui la rend unique ce sont ses 25 kilomètres de sable blanc longeant un lagon aux nuances de bleus incroyables. L’unique route de l’île d’Ouvéa longe ce lagon sur tout l’ouest de l’île et vous permet de profiter de sublimes panoramas.

Où la trouver ? Ouvéa est une des quatre îles principales des Îles Loyauté, situées au Nord-Est de la Grande Terre. Vous pouvez vous rendre à Ouvéa depuis l’aérodrome de Magenta à Nouméa.

Plage de Luengoni à Lifou - îles Loyauté

L’une des plus belles plages de sable de blanc de Nouvelle-Calédonie se trouve assurément sur l’île de Lifou. On y vient pour se détendre, mais aussi pour découvrir les grottes sous-marines. On enfile masque et palmes pour plonger au milieu de magnifiques stalactites et stalagmites et pour admirer des centaines de fossiles de coquillages.

Comment s’y rendre ? Lifou fait également partie des quatre îles principales des Îles Loyauté. Isolée au cœur du Pacifique, elle est un véritable joyau de la Nouvelle-Calédonie. Accessible en avion depuis l’aérodrome de Magenta ou avec le bâteau Le Betico.

Plage de Peng à Lifou - îles Loyauté

Située également sur l’île de Lifou, la plage de Peng est un peu plus confidentielle que les autres mais elle n’en est pas moins paradisiaque. La journée, on profite de son sable blanc, de l’ombre des quelques cocotiers et on se rafraîchit dans l’eau cristalline.

Le meilleur moment vient à la fin de journée, car l'exposition plein ouest de Peng en fait le spot idéal pour profiter des sublimes couchers de soleil qu’offre la Nouvelle-Calédonie.

À noter : les touristes sont moins nombreux à Peng car le chemin pour l’atteindre n’est pas vraiment indiqué ! Une fois sur l’île de Lifou, voici nos conseils pour y arriver. Depuis le rond-point de Wé, prendre la direction de Hapetra et une fois arrivé à la tribu, suivre le sentier en caillou qui part sur la droite et qui s’étend sur un peu plus de 3 kilomètres. Vous voilà arrivé au paradis !

Découvrez également nos idées sorties pour découvrir 5 lieux incontournables de Nouvelle-Calédonie.

Retourner à la page précédente