Découvrez le centre aquatique de Nouméa

La ville de Nouméa lève enfin le voile sur son nouveau centre aquatique. Ce projet ludique et familial est un ouvrage d’envergure pour cette commune portuaire de Nouvelle-Calédonie.

Le centre aquatique de Nouméa

Crédit photo : image issue du site https://www.noumea.nc/

Le nouveau centre aquatique de Nouméa

En construction depuis 2015, ce nouvel équipement a été inauguré fin décembre 2018 à Nouméa. Il a nécessité 20 mois de travaux où 18 entreprises se sont relayées. Le centre aquatique est ouvert au public depuis le lundi 14 janvier 2019.

Cette structure unique sur l’île est consacrée à la natation et à la détente en famille ou entre amis. 941 m² sont dédiés au plan d’eau avec une capacité d’accueil de 400 personnes, dans 4 zones d’activités.

Un bassin de natation de 25m

Situé à l’entrée du centre aquatique, un bassin de 25 mètres et 6 lignes d’eau vous attend pour parfaire votre crawl.

Un espace de jeux pour les plus grands

Un espace ludique est disponible à l’extérieur, composé de 4 bassins. Il est équipé d’un toboggan, d’un pentagliss et de plusieurs bassins. L’un d’entre eux propose des banquettes avec jets massants pour profiter d’un moment de détente.

Un espace de jeux pour les plus petits

Les moins de 8 ans pourront profiter d’une pataugeoire accessible en pente douce, d’une profondeur de 30 cm. L’idéal pour faire barboter vos enfants en toute sécurité.

Une vague statique

Un autre bassin, original, vous permettra de pratiquer le surf, le wakeboard et le ski nautique grâce à un système de vague statique. Accessible à partir de 8 ans.

Se rendre au centre aquatique de Nouméa

Le centre se situe Rue de Prony à Nouméa et propose un large parking, accessible aux personnes à mobilité réduite. Le centre se situe entre la structure d’escalade Bob-Daly et l’école primaire Michel-Amiot.

Notre agence Europcar située près de l’aérodrome de Magenta est à seulement 500 mètres du centre aquatique de Nouméa.

Découvrir nos véhicules

Retourner à la page précédente