5 visites incontournables en Nouvelle-Calédonie

Vous avez réservé votre séjour en Nouvelle-Calédonie et vous préparez vos sorties ? La Nouvelle-Calédonie regorge de tant de magnifiques paysages, que vous ne savez pas quels sont les lieux à ne pas manquer. Nos équipes vous ont préparé leur top 5 des visites incontournables.

En voiture ! Découvrez nos conseils de voyage pour votre séjour en Nouvelle Calédonie

Vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour en Nouvelle-Calédonie ? Suivez nos conseils pratiques et partez à la découverte des plus beaux paysages de l’archipel. Notre premier conseil : n’oubliez surtout pas votre appareil photo…

Les falaises de Jokin : une sortie grandiose

Les falaises de Jokin

Rendez-vous sur la magnifique île de Lifou pour découvrir la grandeur des falaises de Jokin. Un site extraordinaire où les falaises surplombent l’océan à perte de vue depuis leurs 40 mètres de haut.

Petit plus : pensez à emporter vos masques, palmes et tubas pour profiter des eaux limpides de ce site incontournable. Pour y accéder, il suffit d’emprunter le sentier derrière l’église et de descendre les 210 marches menant au pied des falaises.

Le Cœur de Voh : une sortie immanquable

Cœur de Voh

Qui n’a pas en tête cette image mondialement connue d’un coeur végétal dessiné sur le sol ! Un paysage immortalisé par le photographe Yann Arthus-Bertrand en 1999.

Sachez que le Cœur de Voh se situe près de la ville Koné. Il s’agit en fait d’une clairière naturelle de 4 hectares perdue dans la mangrove qui, vue du ciel, a la particularité de former un cœur.

Comment voir le cœur de Voh ? Pour l’admirer, réserver un tour en ULM ou en hélicoptère. Vous pouvez également gravir le mont Kathépaïk. Depuis le sommet (environ 2h de marche), vous pourrez apercevoir le cœur et profiter d’une vue splendide sur les massifs environnants.

La Poule couveuse à Hienghène : une sortie insolite

Poule couveuse Hienghène

Impossible de passer à côté de cette sortie en Nouvelle-Calédonie. Cette formation à la roche noircie au milieu de l’océan a des allures de poule couveuse. C’est un lieu incontournable pour les touristes et très symbolique pour les locaux qui lui vouent un immense respect. Une légende raconte qu’elle a jailli des eaux pour aider les néocalédoniens à vivre sur leurs terres.

Notre conseil : Le meilleur endroit pour profiter du site se situe au belvédère, à l’entrée sud du village de Hienghène. N’oubliez pas de jeter un oeil au Sphinx, situé juste en face et qui semble veiller sur la Poule.

L’île des Pins et sa piscine naturelle : une sortie paradisiaque

Piscine naturelle d'Oro

Vous préparez votre séjour en Nouvelle-Calédonie et vous recherchez forcément LA place paradisiaque par excellence : une eau bleue transparente et une immense plage de sable blanc… Ne rêvez plus et partez en direction de la piscine naturelle d’Oro sur l’Île des Pins.

Ce bassin taillé dans le corail est digne d’une carte postale. Au programme : sieste, baignade et snorkelling.

Comment s’y rendre ? L’Île des Pins se situe au Sud de l’île principale de Nouvelle-Calédonie, vous devrez prendre l’avion depuis l’Aérodrome de Magenta pour vous y rendre. Vous pouvez également vous y rendre en bâteau avec le Betico, une solution moins onéreuse que l'avion. La célèbre piscine naturelle se trouve ensuite à l’Est de l’Île des Pins. Pour y accéder vous devrez traverser un chenal - comptez environ 15 minutes de marche. Attention, l’accès à la piscine est payant, pensez à prévoir un peu de monnaie (200F).

Le pont et la pointe de Mouli : une sortie magique

Reliant les deux côtés de l’île d’Ouvéa, le pont de Mouli enjambe les eaux turquoise de Nouvelle-Calédonie. Il vous permettra d'observer les animaux marins qui peuplent les fonds transparents. Équipé de vos masques et tubas, vous pourrez y observer un véritable spectacle sous-marin fait de bancs de tortues, de raies et de toutes sortes de poisson. Attention toutefois, la baignade est interdite côté falaise.

Comment s’y rendre ? L’île d’Ouvéa se situe à l’Est de l’île principale de Nouvelle-Calédonie, comptez environ 40 mn de vol depuis l’Aérodrome de Magenta.

Quel véhicule choisir pour parcourir la Nouvelle-Calédonie ?

Tout type de véhicule convient pour parcourir les routes de Nouvelle-Calédonie. Attention toutefois, si vous souhaitez partir sur les petits sentiers de l’île, un véhicule 4x4 sera à privilégier. Afin d’embarquer tout le monde dans vos sorties, pensez à réserver un monospace familial.

Enfin, si vous souhaitez parcourir les différentes îles de Nouvelle-Calédonie, sachez que vous devrez prendre l’avion à l’aérodrome de Magenta pour vos excursions. Pensez à louer une voiture sur notre agence de l’aérodrome au retour de vos excursions.

Retourner à la page précédente